Image de Alexander Kagan

YOUTHLAB PARIS

Le YouthLAB

Le YouthLAB Paris est implanté à Saint-Ouen, dans le département de la Seine-Saint-Denis.

Il s’articule autour de trois missions : former et envoyer des professionnels de l’inclusion en Volontariat de Solidarité Internationale (VSI); connecter les acteurs locaux de l’inclusion, et animer des modules de formation pour tous publics autour des enjeux de l’inclusion. 

 

Au lancement du projet en 2019, le YouthLAB est d’abord situé au Blanc-Mesnil au coeur de la cité des Tilleuls.

Au plus proche des Jeunes en danger, l’équipe du LAB a pu s’enrichir de rencontres avec des Jeunes et des acteurs locaux afin de mieux cerner les problématiques liées à l’exclusion. 

Les locaux du Blanc Mesnil étant trop petits pour accueillir du public, l’équipe du YouthLAB a déménagé en 2021 dans un nouvel espace à Saint-Ouen.

Ce déménagement marque le lancement des formations, des événements de rencontres et d’échanges entre acteurs de l’inclusion d'île de France au sein des locaux du YouthLAB. 

 

Découvrez ici le calendrier d’événements 2021-2022 du YouthLAB : organisation d’ateliers, de tables rondes, et de conférences sur les enjeux de l’inclusion des Jeunes.

 

Le YouthLAB sort également son catalogue de formation autour des enjeux de l’inclusion.

12 ans d’expertise terrain ont permis la création de modules de formations destinés aux entreprises, aux particuliers et aux associations.

 

En Janvier 2021, le YouthLAB devient une organisation d’envoi de volontaires en missions de solidarité internationale agréée. Une agrégation accordée par le MEAE (Ministère des Affaires Étrangères). L’objectif est de former et d’accompagner (avant, pendant et après leurs missions) des professionnels souhaitant contribuer à l’inclusion sociale et professionnelle des Jeunes en les envoyant en missions de solidarité en France ou à l’international. 

Pour en découvrir davantage sur nos trois missions, cliquez ici !

Présentation

Vidéo de présentation bientôt disponible ! 

Pour toutes questions ou demandes, contactez-nous

jeanne.webp

 +33 6 01 48 62 08


jeanne.vigouroux@lp4y.org


     25 avenue Gabriel Péri, 93400 Saint-Ouen

SG_logo.png

LP4Y et la Société Générale : partenaires depuis 6 ans 

Depuis 2014, la Société Générale soutient financièrement les programmes LP4Y et implique ses équipes dans l'animation de formations pour les Jeunes. C'est dans cette perspective d'accompagnement que la Société Générale a mis à disposition du YouthLAB Paris des locaux au cœur de la Seine Saint-Denis.