Ecosystem Developer

Népal, Inde, Indonésie, Myanmar, Bangladesh, Philippines, Liban, Egypte

12

mois

Les missions font appel aux candidats qui sont passionnés par le développement et l'entrepreneuriat, ayant déjà acquis une expérience professionnelle en entreprise. Ils sont ouverts, dynamiques et entreprenants, à la recherche d'opportunité de développement de leur personnalité et de leurs compétences dans un contexte interculturel. Ils sont enthousiastes, dynamiques, passionnés par le partage et la rencontre. Anglais courant essentiel.

Le développement de l'écosystème autour des centres est essentiel pour la réussite de l'intégration des jeunes. Depuis 2009, LP4Y a développé un écosystème important de 500 partenaires, tous engagés dans l'inclusion des jeunes : entreprises, institutions, ONG, écoles, universités, expatriés et réseaux philanthropiques, autorités locales, etc. Plus les jeunes seront connectés aux différents acteurs, plus ils seront intégrés. Votre mission, en tant que Ecosystem Developer, sera de développer le réseau de partenaires dans votre ville. Vous serez également chargé(e) de rechercher des possibilités de financement local.


  • En charge du développement de l'écosystème local dans leur ville : renforcer les liens dans l'écosystème local.

  • Chargé du développement et de la mobilisation de l'écosystème avec les jeunes (une demi-journée/semaine).

  • Mettre en relation les acteurs autour du centre pour couvrir les besoins des jeunes : mobilisation, intégration mais aussi ONG, institutions locales, hôpitaux, etc.

  • Prospection pour la collecte de fonds locaux (en lien avec les Zones PFPM)

  • Relais de l'information du centre - Indicateurs d'impact clés et mises à jour pour le reporting

  • Responsable multimédia (s'assurer que les photos sont dans le Drive, etc.)